Allaitement maternel

Pour le démarrage de la vie de mes enfants, j’ai fait le choix de l’allaitement et ce dès l’annonce de ma première grossesse.

Pour ma deuxième grossesse, la question ne s’est même pas posée, j’ai remis ça

Je ne m’étalerai pas sur le sujet de l’allaitement, ne vous ferai pas de lonnnnnnnnnnng blabla expliquant le pour et le contre de tel ou tel mode d’alimentation de bébé, ni des bénéfices de l’allaitement. Je pense qu’il y a déjà suffisamment d’infos là dessus sur le net et les images que j’envisage de vous publier ici parleront d’elles-mêmes

Je le clame juste haut et fort, l’allaitement, j’en suis une fervente défenseuse.

J’essaie de respecter le choix des mamans non allaitantes, même si c’est plus que difficile pour moi de savoir que des mamans ne souhaitent pas allaiter (par choix ou simplement parce qu’elles ont été mal renseignées et que ça a foiré)

Certes, les femmes sont libre de choisir mais j’ai du mal quand même, je ne comprends pas (sauf si c’est la maman qui a un réel problème se santé qui l’empêche d’allaiter) qu’on puisse ne pas avoir envie d’allaiter son enfant.

Bref, ce billet n’a pas pour but de créer encore une fois la polémique autour des mamans « allaitantes » ou « biberonnantes ».

Je voulais juste présenter en quelques sortes cette rubrique allaitement.

Je vous ferai donc naturellement partager ici des infos que je trouve sur l’allaitement un peu partout mais aussi (et peut être surtout) des images trouvées par ci par là sur la blogosphère.

Parce que l’allaitement, c’est vraiment une chose qui me tient plus qu’à coeur!!!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.