Savon de Marseille, le rêve pour ma peau fragile




Alors voilà un bon moment que je voulais écrire un petit truc là dessus.

Depuis une dizaine d’années, je me trimbale un eczéma « de contact » sur les mains … par période. On pensait que c’était en partie dû au stress, à l’anxiété et puis … nous avons tout changé dans nos produits de nettoyage et de toilette.

Nous étions d’abord passé au savon d’Alep pour la toilette et pour les cheveux, j’avais gardé un shampoing écologique.
Mais mes problèmes étaient toujours présents … Et un jour, en allant faire un petit tour en BioCoop, je suis tombée sur un pain de savon de Marseille (600gr) EcoCert. Je me suis dit que j’allais tenter, aussi bien pour le corps que pour les cheveux.

Cela fait maintenant un peu plus d’un an que je suis passée à ce savon et …zéro eczéma !

J’ai enfin, après 10 ans, trouvé LE savon qui me convient! Bon, il n’y a pas un « super parfum » (ça reste un savon de Marseille) mais au moins fini les soucis de peau !

Je vous présente ce savon qui me va si bien

Il s’agit de la marque Rampal Latour, savon de Marseille à 72% d’huile d’olive

Nous l’utilisons ici à 4, pour la toilette complète et il dure environ 2 mois. Autant dire que c’est économique !

J’ai refait un test la semaine dernière : nous avons acheté un gel douche d’une marque Bio, je l’ai utilisé et le lendemain, mes mains étaient franchement sèches (blanchâtres) comme si j’avais j’avais frotté un peu de craie dans les « rides » de mes mains. Donc c’est bon, j’ai compris la leçon, je m’en tiens maintenant à mon bon vieux savon de Marseille

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.