Voici un moment que je ne suis pas venue donner de nouvelles. Et pour cause, les microbes nous ont envahi en milieu de mois dernier et nous avons eu un peu de mal à nous en sortir !
Bon, là ça va un peu mieux mais on sent quand même un petit reste …
Nous avons donc fait une bonne semaine de pause avec un peu de ralentissement dans le travail.
En plus, la miss n’était pas franchement disposé à travailler … j’essaie quand même de la motiver comme je peux car au moins elle en fait, au moins elle aura envie
Bref, côté EAD, elle approche la fin pour les maths! Encore deux devoirs et c’est terminé Il n’y a que 32 séries de cours donc ça a vraiment été vite vu!! Je pense donc la laisser travailler uniquement sur singapour CP pour terminer le cahier d’exercices B ainsi que quelques fiches par ci par là selon les thèmes (apprentissage de l’heure, des euros, un peu de géométrie etc …)
Puis je pense l’inscrire à la deuxième année de maths vers avril / mai (enfin, on verra bien)
Côté français, il y a en tout 37 séries de cours. Nous en sommes à la série 22 et elle ne fait que les devoirs puisque la lecture est largement acquise ! Inutile de la saouler avec les Tap (travaux d’apprentissage). J’imprime uniquement les exercices que je juge utile pour elle.
Je dois appeler la conseillère pédagogique lundi qui vient car j’aimerai trouver une solution qui permette à ma puce de travailler en continu.
Je m’explique. Sur la plateforme en ligne de l’EAD, nous avons accès à un cours à la fois.
Par exemple, le cours N°20. Pour y accéder, le devoir du cours 19 doit avoir été envoyé. J’ai ensuite accès à la série 20 et au devoir qu’elle peut faire (mais pas encore envoyer). Pour pouvoir envoyer le devoir N°20, il faut que celui de la série 19 soit corrigé. Alors seulement je peux envoyer le devoir 20 pour pouvoir accéder à la série 21.
Le soucis pour nous est que les délais de corrections peuvent parfois prendre jusqu’à 8 jours et que cela bloque la puce (car une fois le devoir effectué, si le précédent n’est pas corrigé, on ne peut plus accéder à rien)
Comme je le disais plus haut, je vais voir avec la conseillère pédagogique si il serait possible de soit me débloquer les accès (mais là, côté technique, je pense que ça va être impossible), soit de me faire parvenir les énoncés des devoirs suivants afin de laisser la puce travailler en continu.
J’ai également pensé à la faire passer directement en deuxième année mais le fait d’arrêter la première année en plein milieu me gène pour plusieurs raisons :
- je trouve que ça ne fait pas sérieux d’arrêter en cours d’année … d’autant que si elle passe à la 2ème année, je ne suis pas certaine qu’elle s’y mette de suite (et vis à vis de l’inspection, ça ne fait pas super super)
- je souhaite quand même qu’elle fasse les devoirs jusqu’au bout histoire de ne pas passer au dessus de notions qui doivent être vues.
Donc voilà où nous en sommes pour l’instant.