Voilà, j’en ai parlé il y a quelques jours ici, nous avons commencé sérieusement la lecture avec la puce ce début de semaine.
Nous avions déjà feuilleté les première pages avec les sons « a, e, i, o, u, y, é, è, ê » donc le démarrage a été relativement rapide.
Je pense la faire travailler un peu tous les jours (même le dimanche ), elle sait qu’après le petit déj’ et après le repas de midi, c’est lecture
Voici donc le « programme » du livre à gauche.
Sami et Julie se baladent d’un son à l’autre pour arriver à la maison du livre
Je trouve intéressant de revoir cette image de temps en temps car ça permet à l’enfant de voir où il en est dans son apprentissage
D’ailleurs, j’ai récupéré de dessin du livre afin d’y ajouter des « tampons » pour que ce soit plus parlant ici
Cet après midi, nous avons vu le son « t » et en bas de page, une petite histoire de 4 lignes à lire (pour les autres sons, c’est « syllabes » puis « mots » et 3 ou 4 phrases). Elle était super fière d’avoir lu cette petite histoire ! Ça la motive assez, je suis contente pour elle
Nous en sommes donc, au bout d’une semaine de travail, ici :
Il y a encore beaucoup de travail, on ne continuera peut être pas à ce rythme là car je me rends bien compte que c’est fatiguant et que ça demande énormément de concentration …
Mais pour l’instant, elle se débrouille bien
nous l’avons aussi ce livre, ma fille l’avait lu lors de son premier CP.
Je trouve ton idée vraiment sympa de tamponner à chaque son vu
Coucou Manue ! Oui il est top ce livre ! J’ai aussi le manuel de lecture cp de la librairie des écoles, je pense l’utiliser de temps en temps pour réviser certains sons, c’est toujours utile !
Pour les tampons, c’est juste pour le blog hein