Préparation pour l’inspection




interclalairesCela faisait un moment que je voulais vous montrer de quelle manière j’ai « organisé » notre année d’ief 2015-2016.

Nous n’avons pas encore reçu notre date de contrôle mais quoi qu’il arrive, tout est prêt ici puisque je fais tout en temps et en heure

Quand je parle d’organisation, je parle de la partie « administrative et suivi » que je montrerai à l’inspecteur

Nous travaillons en « semi formel ». Donc nous avons une partie quotidienne de formel et le reste du temps, c’est libre, au fil des envies (surtout beaucoup de jeux )

Mon classeur est donc divisé en plusieurs parties.

Partie 1 : Administratif

Je regroupe les déclarations Mairie et IEN, les divers courriers, les textes de loi, le BO du socle commun des connaissances, les coordonnées d’Assos, les factures de matériel / livres / supports etc …

Partie 2: Organisation

Dans cette partie, j’ai un listing des séries éducatives que nous sommes susceptible de visionner, un détail de nos supports de travail (EAD, fiche qui regroupe les divers manuels que nous avons utilisé sur l’année)

Partie 3 : Journal de Bord

C’est dans cette partie que je mets toutes les feuilles de suivi hebdomadaires. Tout ce que la puce fait (en formel) est inscrit sur ces feuilles.

J’ai deux pages différentes pour ce suivi. Je l’ai changée en cours de route afin d’y placer une colonne « Lectures de la semaine ».
Comme la puce a terminé ses CPC, j’ai également imprimé les notes de tous ses devoirs car comme tout se fait en ligne, je n’ai pas de trace papier de ses corrections.

semainier-ief

Si ma fiche de suivi hebdomadaire vous plait, je la partage volontiers avec vous. Je vous laisse la version 2016-2017.
J’ai supprimé le prénom de ma puce qui était écrit au dessus de l’année scolaire (en haut de page).

 

Journal de Bord IEF 2016-2017
Journal de Bord IEF 2016-2017
Journal-de-bord-ief_2016-2017.pdf
247.1 KiB
24 Downloads
Détails

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.