Apprentissage de l’anglais au cycle 2




Je commence tout doucement à prévoir ce qu’il faut pour l’année de ce2 de la puce.

Nous allons commence sérieusement l’anglais. Jusqu’à présent, cette langue était vue de manière informelle, par le jeu et les chansons. Il est temps, je pense, de passer aux choses sérieuses.

J’ai eu un peu de mal à trouver une « bonne méthode »… J’avais acheté « j’apprends l’anglais » des éditions Bordas mais je ne suis pas convaincue …

J’ai donc cherché quelque chose qui commence vraiment du début (bonjour, au revoir, je m’appelle etc …) et c’est donc vers la collection « Cahier du jour, cahier du soir » des éditions Magnard que mon choix s’est porté. Ces cahiers sont sympas, pas trop cher et il y a un cd audio avec les conversations. Super pratique pour bien écouter la prononciation !

Cela me semble être une bonne base, on pourra tisser autour de tout ça.

J’ai pour le moment trouvé d’occasion les niveaux CP et Ce1 (mais ce sont d’anciennes éditions, moins cher en occaz). On va déjà faire CP et ce1. La puce fait la partie orale + écrite et poussin fait juste à l’oral car il est encore jeune (et je préfère qu’il apprenne d’abord à lire / écrire français avant de passer à autre chose).

Nous continuerons les dessins animés en anglais : SuperSimpleSongs, Peppa Pig, Little Brown Bear, Little Einsteins etc …

J’ai également investi dans une collection de livres des éditions Usborne.

C’est une collection de livres pour lecteurs débutants donc je pense que ça peut vraiment être super intéressant pour les débutants en anglais !


Autre site intéressant que j’ai découvert il y a peu : Progressive Phonics. Des petits livres gratuits à imprimer, de différents niveaux! J’ai déjà imprimé le premier, on verra si la puce accroche ou pas. Ils sont étoffervraiment très bien faits !

Voilà, je pense que c’est déjà pas mal, on a de quoi faire !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *