Nouveau semis au jardin

      Aucun commentaire sur Nouveau semis au jardin




Après l’aventure de la branche du saule pleureur qui est tombée en pleine nuit, je suis restée quelques semaines sans pouvoir faire quoi que ce soit dans le jardin potager.

En effet, le sol était entièrement recouvert de branches de l’arbre et les feuilles de saule pleureur prennent énormément de place…

Nous avons donc commencé par couper toutes les petites branches de la grosse branche, puis passé un bon coup de râteau sur le terrain car il restait plein de feuilles au sol.

J’ai ensuite pu continuer le travail avec le louchet et retourner la terre.

J’ai donc semé presque une ligne de haricots beurre grimpants et une ligne de haricots verts grimpants.

Contrairement au premiers semis que j’ai effectué dans le jardin, j’ai cette fois-ci utilisé une petite corde afin de faire une ligne bien droite ! (Les haricots actuels partent n’importe comment lol)

Petite astuce pour semer rapidement tous les petits haricots, j’utilise le louchet : je le plante dans la terre, je fais aller un peu d’avant en arrière, cela creuse 4 petits trous (pile poil le bon espacement!) je n’ai plus qu’à mettre les graines et recouvrir de terre !

La suite dans une dizaine de jours !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.