Potager 2019 c’est reparti

      Aucun commentaire sur Potager 2019 c’est reparti




Cette année encore, je renouvelle l’expérience du potager, en mieux j’espère car je pense avoir appris un peu de mes erreurs de l’an dernier.

J’ai encore quelques choux de Bruxelles et des poireaux qui n’ont pas bien grossi… Ayant besoin du terrain pour tout recommencer, je vais les enlever et en faire une soupe…

J’ai commencé un peu le nettoyage du jardin, zhomme à commencé la coupe des sapins car ils boivent beaucoup et ce n’est pas évident pour les cultures.

J’ai également commencé mes semis début février : les piments! Ils commencent tout doucement à lever.

J’ai aussi commencé les semis de tomates le 16 février. Beaucoup plus tôt que l’an dernier. J’ai semé dans une grande plaque de 77 alvéoles.

11 tomates cerise, 22 tomates andine cornue, 22 noire de Crimée et 22 cœur de boeuf. Je ne vais pas tout garder pour moi, je vais en donner aux voisins qui en veulent 😊

J’ai aussi fait les semis d’aubergines, d’artichaut et de salades.

Je vais quand même avoir moins de travail que l’an dernier car il y a déjà eu une belle partie de travail de fait l’an dernier. Et comme le terrain était occupé, il n’y a pas beaucoup de mauvaise herbes.

Voilà pour le jardin !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.