Côté enfants

Le Mobilier

Lors de l’achat du mobilier pour les enfants, notre choix s’est naturellement porté vers les matériaux les plus naturels possibles.

Le lit de notre naine est en bois (non peint, non vernis), tout comme le parc et la table à langer
Seule la chaise haute est en plastique… l’occasion s’est présentée à nous et nous l’avons quand même adoptée.
Il n’est pas toujours évident et facile d’allier confort d’utilisation et matériaux correct à prix raisonnable (en tout cas pour nous).

La naine a grandit et la table à langer que nous avions acheté avant sa naissance était devenue trop petite. Nous en avons donc acheté une autre, d’occasion cette fois et en panneau de particules. Elle a l’avantage d’avoir des tiroirs et beaucoup plus d’espace de rangement (et en plus, elle est sur roulette celle là !)
La matière, ce n’est pas le top mais on se rassure en se disant qu’elle a déjà vécu et qu’elle a donc déjà évacué une bonne partie de ses vilaines particules.

Puis le nain est arrivé. Comme la grande dormait encore dans son lit en bois, nous avons opté pour un berceau en bois. Il était en mauvais état (faîtes toujours attention quand vous achetez un meuble d’occasion sur des sites de petites annonces gratuites et ne faîtes jamais confiance au vendeur :  VERIFIEZ!!) et papa l’a donc remis en état. Comme il était verni, il en a profité pour le poncer. Il l’a « traité » à l’huile de lin pour le protéger un peu (plusieurs semaines avant l’arrivée du nain parce que ça sent un peu quand même).

Le nain a vite (trop vite) grandit et nous avions besoin d’un lit. Comme la naine n’était pas encore prête à dormir dans son lit de grande (en bois toujours), nous avons acheté un lit parapluie (donc un lit « filet », avec du plastique) pour dépanner. Maintenant, on attends que la naine soit prête

Nous avons également acheté une nouvelle chaise en bois pour que le nain puisse passer du temps à table avec nous. Chaise en bois, évolutive et d’occasion. Malgré les dires du vendeur, la chaise était en mauvais état (faîtes toujours attention quand vous achetez un meuble d’occasion sur des sites de petites annonces gratuites et ne faîtes jamais confiance au vendeur :  VERIFIEZ!! … euh, j’lai pas déjà dit ça ?!)

Côté mobilier, c’est tout … et oui, vous vous attendiez à plus ?

Il y  a encore le cosy et le siège auto mais là, on en a pas trouvé en bois (sourire)

Pas de poussette chez nous, nous optons plutôt pour écharpe & porte bébé

 

Les Jouets

Pour les jouets des enfants, on essaie de rester un maximum sur des choses naturelles. Tissus, bois et caoutchouc naturel.
La naine a quand même des jouets en plastique (ordinateur pour petits etc …)
Nos choix, nous les assumons, aucun soucis de ce côté là.
Ce qui pose parfois problème, c’est quand l’entourage offre des cadeaux aux enfants. Nous sommes considérés comme des gens extrêmes … difficile de nous comprendre alors que « nous, on a eu des jouets en plastique et on en est pas mort » … Donc nos choix concernant les jouets de nos nains sont souvent source de tensions et malaises …

Nos nains ont donc beaucoup de peluches et doudous. Poupées en tissus et en caoutchouc naturel.
Des aliments en feutrine viennent les accompagner pour la dinette. Certains contenants sont en plastique mais la naine ne les porte pas à la bouche (ou très peu) mais ce n’est pas pour faire les dents donc on laisse passer
Elle a également des jouets en bois (puzzles), des livres etc … mais aussi des jeux électroniques (et là, forcément, c’est du plastique)
Mais ce qui l’amuse le plus, c’est finalement de nous imiter au quotidien et d’utiliser « nos » affaires.

Après tout, quand on a du temps à consacrer à nos tout petits, ils n’ont pas besoin de tant de choses que ça

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *