Inscription EAD effectuée !

      Aucun commentaire sur Inscription EAD effectuée !




A la prochaine rentrée, ma puce commencera sa première année IEF « officielle ».
Quand je dis officielle, c’est que nous ferons notre première déclaration mairie / IA.

Pour cette année de CP, bien que j’ai déjà fait l’acquisition de différents cahiers / livres (écriture, lecture, maths etc …) j’ai quand même choisi un cours par correspondance.

Il s’agit de l’EAD (enseignement à distance de Belgique).

Pourquoi ? Simplement parce que même si nous fonctionnons quand même beaucoup beaucoup en informel, j’ai personnellement besoin d’une trame, d’une ligne directrice à suivre. Et l’EAD a ce gros avantage d’être très attractif niveau tarifs!

En effet, il n’y a que 37.50€ à régler … pour TOUTE LA SCOLARITÉ de l’enfant ! Oui oui vous avez bien lu, toute la scolarité !

Comme nous sommes frontalier, ça facilite encore plus les choses : un ami les réceptionne pour nous et nous pouvons les poster directement depuis la Belgique

J’ai donc reçu les premiers cours de ma puce, j’ai choisi tout simplement la 1ème primaire (qui équivaut au CP) en Maths et Français.

Le mode de fonctionnement est très simple. Nous recevons la première partie des cours, les devoirs doivent être faits et renvoyés là bas. La suite des cours sera ensuite envoyée… ça devrait donc être fluide (d’autant que nous ferons des choses en parallèle ici donc ce n’est pas le travail qui va manquer )

Et pour information, à partir de fin 2015, les devoirs pourront être envoyés par voie électronique et l’école se transformera en « école en ligne » petit à petit. Je pense que ce sera beaucoup plus pratique pour beaucoup de familles !

Pour nous, on verra bien ce que ça donne. Je ne pense pas commencer pour le moment mais au moins c’est prêt … pour quand la puce sera prête

Pour celles et ceux qui seraient intéressé par ces cours, voici le lien :

EAD
EAD – Fédération Wallonie – Bruxelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *