Sélection de films de Noël

      Aucun commentaire sur Sélection de films de Noël




On aime beaucoup la télévision ici (même si on est pas relié aux chaînes), c’est un chouette moment en famille

Nous sommes assez sélectifs quant aux films que nous choisissons car on aime pas les gros mots ni la vulgarité … Alors ce n’est pas toujours évident non plus de trouver des choses adaptées pour l’âge de nos enfants.

Je partage avec vous notre « sélection », nos coups de coeur sur le thème de Noël

Il y a plein d’autres films sur ce thème mais soit nous ne les avons pas vus, soit nous n’avons pas accroché, soit … bref, je ne suis pas là pour faire une liste de tout ce qui existe

Je vous mets les liens en bas vers Amazon si vous souhaitez acheter un de ces film

pole-expressLe Pôle express (avec Tom Hanks)

Un jeune garçon qui commence à douter de l’existence du Père Noël, monte dans un train un peu mystérieux en direction du pôle Nord.

Plus le Pôle Express avance dans des contrées enchantées, plus l’aventure est à son comble et les petits passagers prennent conscience de l’étendue de leurs dons.

mr-jackL’étrange Noël de Mr Jack (Animation de Tim Burton)

Jack Skellington, un épouvantail squelettique surnommé « le Roi des citrouilles » (Pumpkin King en version originale), vit dans la ville d’Halloween. En tant que maître de l’épouvante, Jack occupe ses journées à préparer la prochaine fête d’Halloween.Mais le terrible épouvantail, lassé de cette vie répétitive et monotone, décide de partir. C’est alors qu’il découvre la ville de Noël. Après cette aventure, il revient chez lui, avec une idée originale en tête : et si cette année, c’étaient les habitants de la ville d’Halloween qui allaient fêter Noël?

noel-scroogeLe drôle de Noël de Scrooge (Animation de Tim Burton)

Ebenezer Scrooge aborde la période de Noël avec son dédain et son avarice habituels, maltraitant comme toujours son malheureux employé et son joyeux neveu.

Pourtant, durant la nuit de Noël, il reçoit la visite de trois fantômes qui vont changer sa vie à jamais.

grinchLe Grinch (avec Jim Carrey)

L’histoire se déroule dans un flocon de neige.Le Grinch est un croque-mitaine aux poils verts qui arbore un sourire élastique jusqu’aux oreilles. Misanthrope exilé, il vit depuis 53 ans dans une grotte sur le mont Crumpit avec son chien Max. Il se nourrit de jus de laitue, d’huile de ricin et de lait tourné, et a un cœur trop petit pour aimer qui que ce soit.Recueilli par deux charmantes vieilles dames, le Grinch aurait aimé avoir une enfance et une scolarité normale, avoir des copains et flirter avec la gentille Martha qui le couvait d’un œil tendre. Mais les petits Choux se comportèrent si cruellement avec lui qu’ils le contraignirent à l’exil. (… Lire la suite)

super-noelSuper Noël (une trilogie) avec Tim Allen

Un jour, Scott Calvin, un père entretenant des rapports difficiles avec son fils Charlie, qu’il ne voit plus qu’épisodiquement, vit une veille de Noël inattendue ; après avoir glissé de son toit, le père Noël le désigne pour le remplacer. D’abord hésitant, Scott monte finalement dans le traîneau, enfile le célèbre costume, et distribue les cadeaux ; après que Charlie et son père ont débarqué dans un atelier souterrain caché sous la banquise du pôle Nord, Bernard, l’un des elfes, révèle à Scott qu’il s’est officiellement engagé à exercer la profession de père Noël.Le lendemain, contrairement à son fils, Scott est persuadé que toutes ces péripéties étaient simplement un rêve ; mais la réalité ne tarde pas à le rattraper ; en à peine quelques jours, il prend plus de trente kilos ; ses cheveux blanchissent rapidement, et une opulente barbe assortie vient orner son visage. Il finira par accepter son sort.

gremlinsGremlins (ça se passe à Noël)

Bon, là c’est un vieux classique quand même! Je pense qu’on doit tous l’avoir vu au moins une fois

Gremlins est un film américain réalisé par Joe Dante, sorti en 1984 et mettant en scène des petites créatures imaginaires qui ravagent une ville et qu’on appelle les Gremlins.

Maman-j-ai-rate-l-avionMaman j’ai raté l’avion (ça se passe à Noël)

La famille McCallister embarque pour Paris pour y passer les fêtes de Noël.

Seulement voilà : à bord de l’avion, Peter et Kate McCallister s’aperçoivent qu’ils ont laissé chez eux le plus jeune de leurs fils ; Kevin, âgé de seulement 8 ans, principalement tourmenté par ses frères et sœurs mais aussi chétif, insouciant, effrayé (particulièrement par son voisin le mystérieux Père Marley), mais aussi intelligent et débrouillard.
(… Lire la suite)

mission-noelMission: Noël – Les Aventures de la famille Noël (Film d’animation)

Arthur est le fils du père Noël. Il répond aux lettres des enfants dans l’usine secrète de Noël, située sous la glace du pôle Nord ; c’est là, grâce à une technologie sophistiquée et à une équipe d’un million d’elfes, que la tournée du père Noël se prépare pendant toute l’année. Le soir de Noël, alors que la tournée semble s’être bien passée, reste un cadeau qui n’a pas été livré. Le fils ainé du père Noël n’est pas très attristé de cette toute petite erreur, mais Arthur lui ne va pas en rester là. Avec l’aide de son grand-père, ex père-Noël, et son vieux traîneau d’antan, il fera tout son possible pour apporter ce dernier cadeau à la petite fille anglaise oubliée.

les-5-legendesLes 5 légendes (Film d’animation)

Depuis le Moyen Âge, un groupe de personnages mythiques constitué du Père Noël, de la Fée des Dents, du Marchand de Sable et du Lapin de Pâques, protègent les espoirs et les rêves des enfants. Mais ceux-ci sont en danger, car Pitch (Le Bonhomme Sept Heures ou Boogie Man ou Croquemitaine), qui en a assez que les enfants ne croient pas en lui et n’aient pas peur de lui et de ses cauchemars, décide de s’en prendre à leurs rêves pour qu’ils cessent de croire aux gardiens. Demandant alors à l’Homme de la Lune ce qu’ils doivent faire, celui-ci révèle qu’ils doivent prendre un nouveau gardien : Jack Frost.

 

Voilà, ça fait peu, si d’autres films me reviennent, je mettrai cette page à jour
Je laisse de côté les dessins animés habituels, une recherche sur google vous aidera à trouver facilement (les Mickey & Co …)

Et vous, quels sont vos films coup de cœur pour Noël ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.