Atelier pizza !

      Aucun commentaire sur Atelier pizza !




Hier, les enfants avaient envie d’une pizza pour le dîner. C’est toujours moi qui m’occupe de la pâte et du reste mais cette fois, je leur ai dit qu’il se chargeraient de tout eux même !

Ils étaient super emballés !

Ils ont pétri la pâte à la main (c’est tout mimi de voir leurs petites mains à l’action 😍)

Chacun sa pâte à pizza donc…. J’ai préparé les ingrédients :

– 100gr de farine t65
– 2gr de sel 
– 4gr de levure boulangère déshydratée 
– une pincée de sucre (facultatif) 
– une bonne cuillère à soupe d’huile d’olive 
– 58ml d’eau (oui c’est précis 😀)

Il faut donc faire dissoudre le sel dans l’eau (car nous avons pris du gros sel de cuisine ). Pendant ce temps, on mélange ensemble la farine, le sucre et la levure. On ajoute l’huile d’olive et on peut enfin ajouter l’eau salée.

Avec le bout des doigts, on mélange le tout assez vite pour former une boule. Ça ne colle quasi pas aux doigts car c’est dosé tout juste pour notre farine 😉

Une fois que la boule de pâte est homogène et que tous les ingrédients sont incorporés à la pâte, on pétrit celle ci sur le plan de travail pendant 5 minutes. C’est rigolo, c’est comme la pâte à modeler 😉

Ensuite, on la remet dans un bol qu’on couvre et qu’on mets près d’une source de chaleur (mais pas trop) afin d’aider à la levée (environ 45-60 minutes)

Passé ce temps, on farine le plan de travail, on y dépose la boule de pâte qui a doublé de volume (merci les bactéries !). J’ai juste formé moi même une jolie boule et la puce a étalé sa pâte elle-même.

J’ai étalé celle de poussin car il était trop occupé à faire autre chose …

On a encore laissé la pâte lever un peu puis ce fut le moment de garnir. Ketchup pour le fond et olives / salami pour le reste (ils n’ont rien voulu d’autre ….) Et un peu de fromage râpé sur le dessus 😉

On a ensuite enfourné à 200°C pour 15 minutes 😊

Et voilà, il n’y a plus qu’à manger 😋

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.