Ma bonne résolution 2017 avec Fitatu 

      Un commentaire sur Ma bonne résolution 2017 avec Fitatu 




La nouvelle année est souvent l’occasion de prendre de bonnes résolutions.

Cette année, j’ai décidé d’en prendre moi aussi.

J’inaugure donc cette nouvelle rubrique 😉

Je suis en surpoids, je n’ai pas honte de le dire, et je profite donc de cette nouvelle année pour reprendre de bonnes habitudes alimentaires.

Vous allez me dire : »oui, encore une résolution qui ne sera pas tenue, comme tout le monde ! »

On en reparlera, pour le moment, ça fait un mois et je m’y tiens 😉

Pour m’aider à prendre conscience de la quantité de nourriture que je mange, je me suis aidée d’une application smartphone qui s’appelle Fitatu.

Alors oui, ça prend du temps de tout noter chaque jour : je pèse et je note minutieusement chaque ingrédient pour chaque repas de la journée.

Les calories sont calculées par l’application. Cela m’aide vraiment beaucoup. Grâce à Fitatu, j’ai vraiment pris conscience du surplus de nourriture que je mangeais chaque jour.

On ne se rend vraiment pas compte de la quantité de sucre et de graisse que l’on peu ingérer sur une journée… Ça va très vite !
Je m’autorise toujours un gros excès le vendredi soir, jour de notre plateau télé.

Ce que je trouve vraiment sympa aussi dans cette application, c’est que l’on peut encoder notre propre recette. Par exemple, si je fais une soupe ou un plat bien particulier, je peux indiquer tous les ingrédients que j’ai utilisé, et cela calcule les Kcal pour une portion que je fixe moi-même. 

On peut également scanner le code-barre des produits que l’on achète en magasin, indiquer les renseignements qui figurent sur le paquet, et ainsi savoir ce que l’on a consommé.

Dans les paramètres de l’application, on peut indiquer notre sexe, notre âge, notre poids actuel, notre mode de vie (si l’on est actif ou pas, si l’on pratique du sport…) le poids auquel nous souhaitons arriver et le nombre de calories que nous souhaitons consommer sur la journée 

On peut également déterminer de quelle manière les graisses/sucres/protéines seront répartis.

Si l’on fait du sport, on peut connecter un bracelet à l’application (pas testé car je n’en possède pas) ou bien encoder nous même les Kcal brulées pour telle ou telle activité. Pratique quand on fait des excès … 😊

Quand on encode de nouveaux produits sur l’application, on nous informe que l’on peut gagner un bon d’achat Amazon. Je n’y croyais pas trop et … J’en ai gagné un aujourd’hui même ! Voilà aussi pourquoi je publie ce billet aujourd’hui. Quand je suis contente, je le dis 😁 (quand je ne le suis pas aussi d’ailleurs 😋)

Donc voilà, si comme moi vous avez des kilos à perdre et qu’il vous faut une aide pour prendre conscience de ce que vous consommez, Fitatu est vraiment une appli géniale !

Vous la trouverez dans le Play store !

One thought on “Ma bonne résolution 2017 avec Fitatu 

  1. Nathalie Hélène

    Bonjour,
    J’ai un travail sédentaire +++ , j’utilise Fitatu depuis trois semaines et j’ai perdu 3 kg (1 kg/semaine). Ma balance alimentaire ne me quitte plus et ça devient un réflexe de saisir tout ce que je consomme, y compris le Tic-Tac pour chasser le goût du café au bureau, lol !
    Je trouve cela très intéressant de voir ce que je consomme au quotidien en termes de lipides, glucides et protéines.
    Pour l’instant j’ai un peu de mal à me lâcher et à me faire plaisir lors d’un cheat day, j’avoue…
    Bref, cette perte de poids me motive à refaire du sport, en plein air quand la météo le permet (vélo, marche nordique) ou sinon abdos-fessiers, HIIT, Tae Bo, etc… via des vidéos sur Youtube à la maison.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.