Préparation de notre contrôle pédagogique ce1




Et oui, la date approche, le contrôle pour notre puce en « ce1 » est prévu pour la semaine prochaine.

Comme j’en parlais déjà dans certains billets, nous ne suivons pas le programme de l’éducation nationale puisque nous avons opté pour les cours belges (EAD). Je garde cependant sous le coude les éléments du socle commun. Bien que les enfants aient à atteindre le socle à 16 ans, il y a quand même des règles à respecter.

J’ai donc décidé, pour préparer ce contrôle, de faire passer à ma puce une « évaluation diagnostique Ce2 ». Cette évaluation est généralement effectuée en début de ce2 afin de faire le point (on peut donc considérer ça comme une évaluation de fin de ce1 )

Je me suis donc rapprochée d’un site de ressources pédagogiques de la DSDEN59 (département dont je dépends) et j’y ai trouvé ce que je cherchais pour français et maths.

Nous allons donc, pendant 2 ou 3 jours, faire les exercices de ces livrets. Je ne sais pas si je les montrerai aux conseillères qui doivent venir contrôler mais ça me donne à moi un aperçu de ce qui est attendu de l’EN et de ce que ma fille sait faire (et ça me permet de voir où elle rencontre des « difficultés » et ce qui doit être travaillé un peu plus ou simplement revu)

Nous avons mis en pause les cours EAD pour cette semaine, on fait donc des « révisions ». Après le contrôle, la miss aura le reste de la semaine de vacances puis on reprendra tranquillou.

Je prépare tous les travaux de l’année, je dois tout centraliser, ça fait vite le bazar à la maison

Voici le lien pour celles et ceux qui voudraient voir de quoi ces livrets d’évaluation ont l’air

Évaluations diagnostiques Ce2 DSDEN59

A bientôt pour des nouvelles du contrôle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *