Jouer dans un arbre …

      Aucun commentaire sur Jouer dans un arbre …




La nuit dernière, vers 3h du matin, nous avons été réveillé par un gros fracas. Nous n’avons pas tout de suite identifié la source de ce bruit, mais au petit matin, lorsque nous avons ouvert les persiennes, nous avons découvert une grosse branche du saule pleureur tombée dans le jardin.

J’ai d’abord pensé à la branche qui s’était déjà cassé au mois de mai et qui tenait par l’opération du Saint-Esprit, maintenue par une autre branche.

Mais en sortant au jardin, j’ai remarqué que c’était une autre branche qui s’était cassée sans prévenir… En y regardant de plus près, nous avons remarqué qu’elle était touchée par le chancre.

Bien triste pour cet arbre de 40 ans …

Lorsque les enfants se sont réveillés, nous ne leur avons rien dit. Ils ont finalement regardé naturellement par la fenêtre et ont découvert la branche.

Ils ont filé dehors pour aller voir ça de plus près et ont vite grimpé dessus !!

Ils sont ensuite rentré prendre leur petit déj’, se sont habillés (il n’a pas fallu insister pour qu’ils y aillent ) et sont allés jouer (ils y sont encore actuellement).

Nous allons les laisser jouer quelques temps puis il faudra malheureusement débarrasser tout ça … C’est en plein sur le potager (mes haricots verts ont eu chaud, c’est tombé à 20cm !) juste sur la partie que j n’ai pas encore retourné … La vie est bien faite hein

Les enfants ont récupéré des planches et se sont improvisé une « cabane ». C’est à leur goût, avec leur imagination. Ils s’éclatent et c’est vraiment le principal !

Au diable les vêtements propres, vive l’enfance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *