Encore des semis

      Aucun commentaire sur Encore des semis




En ce samedi frais et couvert (pull et bonnet dehors oblige), j’ai continué les semis.

J’ai commencé par semer des graines de poireaux de Saint Victor (semences achetées chez kokopelli) dans une jardinière. J’ai un peu raté mes poireaux de cet hiver donc j’ai bien l’intention de me rattraper cette année. Le poireau est un légume bio qui coûte quand même assez cher (1€/pc) et on aime beaucoup (soupe, « rata », tarte etc…). Je ferai d’autres semis plus tard histoire d’échelonner la récolte.

J’ai continué les semis en plaque. Ma copine Corinne m’a envoyé des graines de tomates cerise. J’ai remis aussi les tomates andine, cœur de boeuf et noire de Crimée au cas où ainsi que des aubergines.

J’ai commencé les choux de Bruxelles, chou blanc cabus / chou de Milan et chou fleurs; les salades, le basilic, la courge musquée, concombre, potimarron, courgette verte.

Enfin, j’ai semé une bordure de fleurs en mélangeant tout un tas de graines puis j’ai recouvert de terreau, on verra bien 😊

Voilà pour aujourd’hui ! Hâte que ça sorte!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.