Haricots nains, lavande, ail




Le travail du jour au jardin!

J’ai tenté de mettre en terre les gousses d’ail qui germaient. On verra 5ce que ça donne, première pour moi !

J’ai semé 3 lignes de haricots nains : beurre, Princesse noire de Belgique et talisman (merci Corinne!!) sous la serre. 3 lignes de 2m chacune; 1 variété par ligne. J’espère que ça prendra en attendant de pouvoir en mettre dehors !

L’année dernière, j’ai semé de la lavande. Je recommence cette année car cela n’en fait pas beaucoup. Celle de l’an dernier se réveille et devrait fleurir cet été ! Rien que les feuilles, quel parfum

J’ai enfin des tomates andine qui pointent (semis faits dans une barquette à part il y a bien 10 jours…) J’ai pris du retard sur ce que je souhaitais faire mais bon, c’est la nature décide

En travaillant un peu le terrain, je suis tombée sur quelques chenilles de noctuelles… Ces « sales bêtes » mangent les plantes au collet et les font donc mourir. Elles ont fait un vol plané loin du potager. J’avais déjà été ennuyée avec elles l’an dernier sur mes salades. Cette année, si j’en trouve zou…

J’ai semé à la volée des graines de fleurs en bordure du potager sur 1 pied de largeur. On croise les doigts !

Et enfin, surprise sur mon artichaut, y’a un truc qui pousse 😊
Je vois aussi de petites crottes, j’aimerai connaître le coupable …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.