Voici venu Mai

      Aucun commentaire sur Voici venu Mai




Ça y est, le mois de mai est enfin arrivé.

Cette semaine, j’en ai donc profité pour travailler un peu au jardin … pour ne pas changer 😊

J’ai continué à retourner un peu le terrain, enfin quand je dis retourner, c’est plus un travail de surface afin d’ameubler un peu la terre qui a quand même été tassée par le va-et-vient de ces dernières semaines.

Mon conjoint m’a aidé à poser le grillage que j’ai récupéré chez ma maman. Il me servira à tuteurer directement les plants de tomates. Je vais les planter de part et d’autre de ce grillage, en alternance, ainsi je vais pouvoir en mettre plus d’une vingtaine. Les plants de tomates commencent à bien pousser sous la serre, je n’ose pas encore le mettre dehors. En effet, les saints de glace ne sont pas encore passés et il y a encore de mauvais jours de prévus.

J’ai mis en terre les petits pois « Douce Provence » de kokopelli que j’avais mis à germer en plaque de semis et qui étaient bien sortis ainsi que des navets que j’avais également mis à germer en plaques.

Tout ce petit monde est bien à l’abri sous filet. Le filet n’empêchera pas les papillons de venir pondre sur les navets, mais les petits pois seront protégés des oiseaux.

Ont été plantés en terre également quelques maïs et tournesol, les courgettes et les concombres. Sous la serre, j’ai remis en pleine terre les melons. Il faudra encore que le mettre un grillage afin qu’ils aient un support pour grimper.

Les haricots grimpants ne vont pas tarder, c’est prévu pour les prochains jours. Je dois préparer les morceaux de bois pour former un grand tipi. Je pourrais planter au pied de ces haricots quelques courges rampantes (musquée, potimarron)

Depuis quelques années, j’ai des géantes de l’Himalaya qui poussent dans le jardin. Cette année, elles ne sont pas encore sorties. Comme j’avais récupérer des graines les années précédentes, j’ai tenté de faire quelques semis hier en barquette d’oeuf, et d’autres aujourd’hui en papier absorbant, j’espère que cela prendra car ces plantes sont vraiment très très belle, sentent très bon, sont très mellifère, et cela sera très joli au potager.

Il y a une dizaine de jours, un voisin du potager m’a également donné des graines de piment du bled, ainsi que des graines de coriandre. J’ai mis à germer une douzaine de graines de piment avec la technique de l’essuie-tout, pour le moment, j’en ai deux qui sont en train de prendre. La coriandre lève tout doucement dans un godet avec du terreau.

Ah oui, j’allais oublier, les fraisiers sont en fleurs sous la serre. J’ai hâte !!

Voilà voilà, c’est tout pour le moment. Je ferai un autre article avec les quelques petits insectes que j’ai trouvé au jardin ces derniers jours.

Ciao !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.