Les beaux jours sont là

      Aucun commentaire sur Les beaux jours sont là




Bon j’espère ne pas crier victoire trop vite mais nous avons enfin eu deux belles journées, 20°C dehors, ça fait un bien fou !

Pouvoir observer à nouveau les bourdons et abeilles 🐝 quel plaisir !

Quelques photos d’insectes rencontrés par ci par là 😊

J’ai semé des concombres directement en pleine terre autour du mirabellier. L’an dernier, un concombre était grimpé dessus donc là je mets directement tout proche. Pour protéger des oiseaux, j’ai mis des tuiles par dessus. Je les enlèverai quand ce sera bien sorti…

Hier j’ai aussi mis les poivrons en terreau. J’avais fait germer les graines dans un papier absorbant humide emballé dans un film étirable. Les feuilles étaient visibles, je les ai donc repiqués délicatement dans du terreau.

Ayant complètement foiré mes piments, je refais pareil car la germination est plus rapide de cette façon je trouve. J’espère qu’il est encore temps…

Le fenouil, les poireaux et les carottes sont sortis. J’ai également des « trucmuches » qui poussent un peu partout (merci le compost). Je verrai pour le déplacer car c’est un truc qui court et cela va donc être gênant à cet endroit là.

J’ai aussi des pieds de tomate sauvages qui poussent. Quand je dis « sauvage » je veux dire qu’ils viennent du compost et que ce sera la surprise de savoir de quelle tomate il s’agit…

J’ai repiqué les Tournesols dans des pots individuels. J’espère ne pas les avoir brusqué car je sais qu’ils sont assez sensible (d’un point de vue orientation)

J’ai aussi remarqué aujourd’hui que la chaleur a vraiment été bénéfique sous la serre pour les semis. Les melons sont sortis d’un coup, ainsi que les cornichons et une courge musquée. Les petits pois que j’ai semés avec mon fils il y a quelques jours ne sont pas encore sortis mais j’ai vu les germes par dessous.

Des haricots sortent aussi sous la serre (mais je ne sais plus si ce sont les beurre ou les princesse de Belgique). Je pensais les avoir perdus…

Bref ça fait du bien de voir que ça prend enfin !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.