Fraisiers et semis du weekend




J’ai profité du temps correct de ce weekend pour faire quelques bricoles au potager.

J’ai mis en terre les plants de fraise de l’an dernier. Un ami m’avait donné un jeune plan qui a fait plusieurs gourmands. J’avais également semé des graines prélevées sur une fraise bio du commerce. J’ai remis tout ce petit monde en terre sous la serre.

Hier, j’ai également fait (refait serait le terme exact) mes semis de tomates. Je me me suis laissée prendre par ce beau temps de février, mes pousses sont retombées, en recherche de chaleur et surtout de lumière qui n’était pas suffisante à l’intérieur (et trop frais alors sous la serre)

Donc j’ai semé en terrine et en lignes des tomates cerises, tomates andine cornue, tomates cœur de boeuf (merci Lucie) et tomates noire de Crimée (merci Lucie).
Ah oui et les aubergines aussi !

Dans une barquette d’oeufs, j’ai semé également concombres et courgettes.

Étant donné que nous avons mis le compost sur le sol de la serre et que j’ai remarqué que les courges commençaient à sortir (on a un peu de tout qui pousse tout seul avec le compost c’est rigolo), je me suis dit que c’était le bon moment de semer les melons (ça a bien marché l’an dernier) et pastèques (ce sera une première). J’ai semé en poquets, on verra ce qui prend, au pire je renouvellerai l’opération dans quelques semaines.

Le sol est tiède et bien vivant

Enfin j’ai mis en terre sous la serre également un chouchou (aussi appelé Chayotte ou Christophine) qu’une amie Indonésienne m’a donné !
C’est une plante vivace de la famille des cucurbitacées. Plus d’infos ici

Je lui ai pour le moment mis un simple tuteur en bambou, j’adapterai au fur et à mesure de sa taille

La suite au prochain épisode !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.