Nouvelles du 17 avril

      Aucun commentaire sur Nouvelles du 17 avril




Ce mois d’avril n’a, pour le moment, pas été super folichon. Il a fait pas mal froid, nous avons frôlé le 0°C sous la serre. Le chouchou ne l’a pas trop bien supporté, il a pris un coup. Il devrait reprendre avec de meilleures températures.

Les tomates ne vont pas super fort non plus, j’ai re-prévu d’autres semis… encore juste au cas où…

Voici un peu où j’en suis, les photos datent de la semaine dernière, ça a un peu poussé depuis. Les tomates sont très loin d’être avancées.

J’ai quelques haricots de Corinne qui sont sortis sous la serre… Pas très concluant pff

J’ai semé mes premiers haricots grimpants, plusieurs variétés. J’ai semé en poquet (3 graines par trou). J’attends la levée et ce sera direction le jardin d’ici 15 jours/3 semaines si tout va bien.

J’ai aussi semé des petits pois dans des plaques alveolées. Je recherche un petit bout de grillage afin de les faire « grimper » dessus.

J’ai également semé une plaque de fleurs (soucis, cosmos, zinnia, géranium, reine Marguerite, consoude, rudbeckie)

J’espère réussir à récolter quelque chose, on a beaucoup de pigeons qui détruisent absolument tout … On en a beaucoup trop.

Aurore Mâle (Anthocaris cardamines)

Voici une beauté que j’ai trouvé dans la bassine de linge que les enfants ont dépendu. Il avait malheureusement une aile pliée, il ne sait plus voler…

Je termine sur quelques fleurs du jardin 😊

Allez, bientôt le retour des beaux jours !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.