Semis, sauvetage du jour

      Aucun commentaire sur Semis, sauvetage du jour




C’est le printemps et les insectes se réveillent depuis quelques semaines. Certains ont plus de mal que d’autres.

J’ai commencé la journée avec une guêpe qui traînait sur un jeune plan de chou, elle n’avait pas l’air au top. Je lui ai proposé de l’eau, puis du miel qu’elle a accepté. Elle est repartie un peu plus tard.

Puis en début d’après midi, un autre insecte à qui j’ai également servi un peu de miel/eau. Même chose, elle a repris son envol.

Et enfin en début de soirée, ce troisième insecte, miel également puis je l’ai reposé sur une fleur du cerisier, je ne sais pas ce qu’il est devenu ensuite.

Nous avons également rencontré quelques coléoptères et punaises ! Il semble y avoir pas mal de coccinelles cette année ! Les punaises sont aussi bien réveillées, on en voit un peu partout et j’aime particulièrement ce gendarme!

Carottes, chou rave, betterave, Roquette

Côté semis, j’ai mis des radis et des carottes sous la serre. En jardinière, j’ai mis d’autres radis et de la Roquette. En godets, j’ai refait courgettes (jaune et verte), melons, pastèque, butternut, artichaut, pois de senteur.

En plaque, j’ai refait des tournesols, du maïs doux, des capucines, des betteraves, des choux raves.

Sous la serre, j’ai des choux de Bruxelles et des salades semés samedi dernier qui sortent. Ça fait plaisir !

Ma fille a voulu faire germer les graines de glycine. Ça a bien marché aussi et je lui ai mis une graine germée en godet.

La suite au prochain épisode!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.