Jardinage de la semaine – 12 avril 2020




Nous avons eu un magnifique temps cette semaine ! Difficile de croire que nous sommes début avril avec des températures de 22/24°C!

Les piments, aubergines et Poivrons poussent gentiment sous la serre, ça chauffe bien en journée !

J’ai pris le temps de repiquer mes tomates. Dans des godets individuels, j’ai gardé les plus beaux (pour le moment) et pour faire de la place dans les mini serres, j’ai repiqué tous les plants restants dans une terrine. Pas top mais ayant peu de place et souhaitant pour le moment économiser le terreau, j’ai trouvé que c’était la meilleure solution
Pour l’instant les tomates dorment sous la serre, je surveille les températures prévues pour la nuit histoire de ne pas avoir de mauvaises surprises. Je les rentrerai en intérieur si les températures descendent trop.

J’ai fait une dernière tentative de 2-3 variétés de tomates qui n’ont pas germé jusqu’à maintenant, je croise les doigts sinon ce sera pour l’an prochain (Brutus, glacial et Indigo blue beauty)

Les choux que j’ai semés le 3 avril commencent à sortir. Je les laisse pousser à leur aise.

Les cucurbitacées sont sortis aussi ! J’avais presque oublié à quelle vitesse ça pousse. Je vais vite devoir les repiquer dans des godets individuels eux aussi.

Maïs et tournesols aussi ont germé (pas tous les tournesols encore mais c’est un bon début)

J’ai préparé deux bacs pour les tomates (ces 2 bacs accueilleront 24 plants en tout, je dois encore préparer ailleurs pour les autres plants)
J’y ai donc mis du compost et j’ai recouvert de foin pour garder une bonne humidité dessous. Entre ces deux bacs, je mettrai du maïs.

J’ai aussi préparé un petit espace pour les haricots grimpants 2x1m80 de longueur avec un filet que j’avais prévu en début d’année. J’ai utilisé des branches de noisetier pour la structure, il restait juste à placer le filet dessus.
Je n’ai pas encore semé, j’attends un peu.

Enfin, nous avons placé l’arche (merci action). Je compte y faire grimper les concombres et certainement des fleurs (ipomées)

On ne la voit pas bien sur la photo, l’arche est autour du feu d’artifice

Il y a encore du boulot, j’avance un peu à la fois. A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.